BlaBlaCar lance une nouvelle offre d’assurance pour tous les conducteurs avec L’olivier Assurance

14/09/2021

Paris, 14 septembre 2021

[section-title]L’application BlaBlaCar Coach pour améliorer sa conduite[/section-title]

Nommée “BlaBlaCar Assurance par L’olivier”, cette nouvelle assurance automobile a été conçue en réponse aux besoins exprimés par les conducteurs et les conductrices. Tout en restant attentifs à leurs dépenses, ils ont plus que jamais à cœur d’améliorer l’impact de l’utilisation de leur voiture, tant sur la sécurité routière que sur l’environnement.

C’est pourquoi, en plus d’une offre d’assurance auto classique, les conducteurs souscrivant à “BlaBlaCar Assurance par L’olivier” peuvent accéder de manière exclusive à une application dédiée qui les accompagnera au quotidien pour améliorer leur conduite.

L’application “BlaBlaCar Coach”, simplement installée sur le smartphone du conducteur, peut être activée à chaque début de trajet. Elle analyse les habitudes de conduite, les comportements pendant le trajet, les distractions observées, puis fournit des conseils et des recommandations personnalisées pour rendre sa conduite plus sécurisée et responsable.

Pour récompenser leur choix de s’engager dans cette démarche responsable, les conducteurs peuvent alors bénéficier d’une réduction du coût annuel de leur assurance.

[section-title]Une assurance auto accessible à tous[/section-title]

La nouvelle offre “BlaBlaCar Assurance par L’olivier” propose plusieurs niveaux d’assurance auto adaptés aux besoins et au budget de chacun, du simple “Tiers essentiel” à la très complète formule “Tous risques”. Son prix, particulièrement compétitif, peut permettre d’économiser en moyenne 263€ par an1 selon la formule et les options choisies.

Lancée en septembre 2021, cette assurance peut être souscrite en quelques minutes sur le site assurance.blablacar.fr. Elle est accessible à tous les conducteurs et conductrices en France, qu’ils fassent du covoiturage ou non.

[section-title]La conduite responsable, un engagement essentiel pour BlaBlaCar[/section-title]

Avec près de 20 millions de Français inscrits sur sa plateforme de voyage, BlaBlaCar possède une connaissance fine des besoins des automobilistes actuels. Elle a développé depuis 15 ans une expertise technologique qui a modifié en profondeur l’usage de la voiture, faisant émerger la pratique du covoiturage à grande échelle. Au-delà de son aspect pratique et économique, celui-ci a su prouver des vertus sociétales et environnementales importantes.

Le covoiturage a un impact direct sur la sécurité routière : 80% des membres BlaBlaCar estiment que covoiturer les encourage à respecter plus scrupuleusement le code de la route. 59% affirment respecter davantage les limitations de vitesse lorsqu’ils ont des passagers à bord et 59% prennent des pauses plus régulièrement.2

Par ailleurs, le covoiturage optimise l’utilisation des voitures, qui transportent en moyenne 3,9 personnes avec BlaBlaCar contre 1,9 sans. Ceci a un impact écologique fort : 1,6 million de tonnes de C02 sont économisées chaque année, ce qui correspond à l’ensemble des émissions du trafic routier à Paris en un an.3

[quote author="Nicolas Brusson, cofondateur et directeur général de BlaBlaCar"]“Avec des millions de membres dans notre communauté qui partagent des voitures et des bus tous les jours, nous avons la responsabilité de contribuer à rendre la route plus sûre. Nous avons toujours utilisé la technologie pour transformer la manière dont les personnes voyagent. En créant une nouvelle expérience de conduite améliorée, l’application BlaBlaCar Coach, associée à l’offre d’assurance, est une manière de mettre notre expertise en pratique au service des conducteurs. Chaque conducteur engagé dans ce processus aura un impact direct sur sa propre sécurité et sur ses dépenses, et, au niveau global, sur la sécurité et l’impact environnemental du trafic routier.”[/quote]

[section-title]Un partenariat au service d’une mobilité sûre et durable[/section-title]

Cette offre a été développée en partenariat avec L’olivier Assurance, filiale française d’Admiral Group, un spécialiste de l’assurance automobile que BlaBlaCar a choisi pour ses produits d’assurance de qualité à taux très compétitifs et pour son approche exemplaire de la relation client.

[quote author="Pascal Gonzalvez, directeur France de L'olivier Assurance"]“Chez L’olivier Assurance, le client est toujours au cœur de ce que nous faisons. C’est pourquoi nous sommes fiers d’unir nos forces avec BlaBlaCar et Swiss Re pour lancer ce produit innovant qui répond aux besoins du marché, avec une approche durable positive pour notre planète.”[/quote]

L’application BlaBlaCar Coach s’appuie quant à elle sur une technologie développée par la compagnie Swiss Re pour l’évaluation et le coaching des conducteurs, qui a été adaptée aux besoins des automobilistes français et à l’expérience BlaBlaCar.

[quote author="Walter Eraud, CEO de Swiss Re pour la France, la Belgique et le Luxembourg"]“C’est à la fois un plaisir et un privilège pour nous de collaborer avec le leader mondial de la mobilité alternative, BlaBlaCar, et avec un partenaire assureur du calibre de L'olivier Assurance. La combinaison puissante de l’expérience de BlaBlaCar dans la mobilité, de la capacité de L'olivier Assurance à concevoir un produit d’assurance automobile attractif et des compétences avancées en analyse de Swiss Re, a le potentiel de transformer ce segment majeur de l’industrie automobile.”[/quote]


1 - Montant estimé pour une souscription à BlaBlaCar par L'olivier avec BlaBlaCar Coach sur la base d'une étude réalisée par L'olivier de décembre 2018 à mai 2019 auprès de nouveaux clients ayant déclaré réaliser une économie en rejoignant L'olivier. Plus d'informations sur lolivier.fr
2 - Etude TNS Sofres pour BlaBlaCar, 2015.
3 - Etude “Zero Empty Seats”, réalisée par Le BIPE et BlaBlaCar, 2019.
À propos de BlaBlaCar
BlaBlaCar est un réseau de transport fondé sur une communauté de plus de 90 millions de membres, qui partagent des trajets en covoiturage et en bus dans 22 pays. BlaBlaCar met la technologie au service de l’environnement et de l’humain en optimisant le remplissage des sièges vides sur les routes, et rend le voyage plus économique et pratique. Chaque année 1,6 million de tonnes de CO2 sont économisées et 120 millions de connexions humaines sont créées sur BlaBlaCar. Pour en savoir plus et télécharger des visuels, rendez-vous sur blablacar.fr/presse
À propos de L’olivier Assurance
L’olivier Assurance appartient au groupe Admiral, leader sur le marché européen des assurances en ligne. Créée en 2011, L'olivier Assurance est une marque 100% digitale qui propose des assurances à des prix compétitifs, un service client de qualité et des offres adaptées aux différents profils de conducteurs, sans superflu. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site lolivier.fr
À propos de Swiss Re
Le groupe Swiss Re est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de réassurance, d’assurance et d’autres formes de transfert de risque fondées sur l’assurance et s’emploie à rendre le monde plus résilient. Il anticipe et gère les risques, des catastrophes naturelles au changement climatique et du vieillissement démographique à la cybercriminalité. Le groupe Swiss Re a pour but de favoriser l’épanouissement de la société et le progrès en créant de nouvelles opportunités et solutions pour ses clients. Son siège se trouve à Zurich, en Suisse, où il a été fondé en 1863. Le groupe Swiss Re opère dans le monde au travers d’un réseau d’environ 80 représentations.

Articles Similaires

Go up

Nós armazenamos dados temporariamente para melhorar a sua experiência de navegação e recomendar conteúdo de seu interesse. Política de Cookies