Paris, 6 août 2018
BlaBlaCar, leader mondial du covoiturage, et Mail.Ru Group, le plus grand groupe internet Russe en termes d’audience, annoncent aujourd’hui un partenariat sur le marché russe du covoiturage interurbain. Dans le cadre de cet accord, BlaBlaCar fait l’acquisition de Beepcar, la plateforme de covoiturage russe lancée en 2017 par Mail.Ru Group. Le partenariat marketing des deux sociétés sera également renforcé, BlaBlaCar s’engageant à promouvoir le covoiturage via les plateformes de Mail.ru Group.
BlaBlaCar est entrée sur le marché russe en 2014 et est rapidement devenue le principal service de covoiturage du pays en apportant à des millions de Russes une solution de mobilité longue distance pratique et fiable. Depuis sa création il y a deux ans, l’application Beepcar a été téléchargée 5 millions de fois en Russie mais BlaBlaCar reste largement leader sur ce marché, avec plus de 15 millions de membres sur les 65 millions que compte BlaBlaCar dans le monde.
Dès cet automne, le trafic de Beepcar sera redirigé vers BlaBlaCar. Mail.Ru Group continuera à se concentrer sur le développement de ses services de livraison de nourriture, de petites annonces, de commerce transfrontalier et de taxi.
Cette acquisition confirme notre engagement à développer le covoiturage en Russie et à répondre à la demande de millions de Russes pour une solution de mobilité pratique et fiable. C’est aussi l’illustration de la consolidation de notre croissance à l’international
Nicolas Brusson, co-Fondateur et CEO de BlaBlaCar
Autres actualités