BlaBlaCar crée une offre voiture inédite dédiée aux covoitureurs

05/04/2017

BlaBlaCar, qui réunit la plus grande communauté mondiale de covoiturage longue-distance, lance aujourd’hui un nouveau projet pilote : une offre de voitures unique en son genre pour répondre aux usages de ses membres les plus actifs.

CorsaDepuis ce mercredi 5 avril, les membres “Ambassadeurs” de BlaBlaCar en France ont accès à une sélection de voitures selon une formule simple : une location longue durée (4 ans pour l’offre standard) à prix exceptionnel comprenant les services d’entretien et d’assistance. Cette offre est le fruit d’un partenariat inédit entre BlaBlaCar, le spécialiste de la location longue-durée ALD Automotive et le constructeur Opel. Ensemble, ces trois grands acteurs de la mobilité démocratisent l’accès aux formules de voitures avec services inclus, et répondent ainsi aux nouvelles attentes des conducteurs.

[subsection-title]Les grandes caractéristiques de cette offre longue-durée “tout inclus” :[/subsection-title]

  • un paiement par mensualité aux meilleurs prix
  • pas d’apport requis ni de premier loyer majoré
  • des modalités flexibles (modèles, options...)
  • une garantie durant toute la durée du contrat de location
  • l’entretien compris (pièces d’usure et main d’oeuvre)
  • l’assistance (prêt d’un véhicule de remplacement pendant 30 jours)
  • une assurance complémentaire de perte financière
  • la livraison à domicile ou en concession gratuite en France Métropolitaine
  • les frais de carte grise pris en charge
  • la capacité de changer le kilométrage gratuitement en cours de contrat

[subsection-title]Un bonus covoiturage de 20 € par mois[/subsection-title]

En plus de disposer des meilleurs prix sur de nombreux modèles parmi les plus vendus du marché, les “Ambassadeurs” pourront bénéficier d’une réduction additionnelle de 20 € sur leurs mensualités, tous les mois où ils covoitureront avec BlaBlaCar. Il sera ainsi possible de disposer par exemple d’une Opel Corsa pour 164 euros / mois ou d’un Opel Mokka X pour 239 euros / mois (en LLD 48 mois, 20 000km par an avec les services ci-dessus inclus).

Nicolas Brusson, CEO et co-fondateur de BlaBlaCar déclare : [quote ]“Les membres de BlaBlaCar achèteront plus de 1,3 million de voitures en 2017. L’idée est d’utiliser la force de cette communauté pour obtenir des offres qui n’auraient pas été accessibles à nos membres individuellement. C’est aussi une manière de revoir la conception de la possession d'une voiture, et de financer un véhicule par son usage. Nous souhaitons récompenser nos Ambassadeurs en leur permettant d’économiser encore plus sur leur budget automobile grâce à leur pratique du covoiturage.”[/quote]

Pour concevoir cette offre spécifique et choisir les modèles proposés, BlaBlaCar s’est basé sur une étude préalable menée auprès de plus 28 000 Ambassadeurs français.

[quote ]“Ce nouveau partenariat est une étape importante pour la location longue-durée automobile qui est en train de connaître un véritable essor auprès des consommateurs, ajoute Fabrice Denoual, Directeur Général Délégué d’ALD Automotive France. Nous sommes  fiers de nous associer avec une entreprise aussi dynamique et innovante que BlaBlaCar. ALD Automotive se positionne ainsi comme un acteur clé de la mobilité pour les particuliers comme pour les professionnels.”[/quote]

[quote ]“Nous sommes très heureux de travailler avec BlaBlaCar sur ce projet”, déclare pour sa part Eric Wepierre, Président de GM France. “Les Ambassadeurs de BlaBlaCar vont avoir accès à des conditions privilégiées aux modèles les plus vendus d’Opel : Corsa, Astra ou Mokka X, des voitures qui répondent pleinement à leurs besoins et à ceux de leurs passagers, avec le Wifi et la possibilité de connecter jusqu’à sept appareils mobiles. Notre partenariat avec BlaBlaCar est une nouvelle avancée dans notre stratégie de ne pas être seulement un constructeur automobile mais aussi un fournisseur de solutions de mobilité”[/quote]

Le paysage global de la mobilité connaît actuellement un profond bouleversement : la combinaison de facteurs économiques, pratiques, environnementaux ou encore sociaux provoque un indéniable basculement vers la voiture partagée. Devant le changement du modèle traditionnel de possession de la voiture, les offres de mobilité doivent évoluer pour s’adapter aux nouveaux comportements des consommateurs.

[quote ]“Ce projet pilote est la première étape de la nouvelle stratégie d’innovation de BlaBlaCar pour apporter toujours plus de valeur à nos membres non seulement durant leurs trajets mais aussi dans l’ensemble de l’écosystème automobile, ajoute Nicolas Brusson, nous sommes convaincus que le futur de la voiture est la voiture partagée et que BlaBlaCar a un grand rôle à jouer dans la construction de la mobilité du futur”.[/quote]

https://youtu.be/9gfvs5-Z1TQ

A propos de BlaBlaCar

BlaBlaCar rassemble la plus large communauté de covoiturage longue distance au monde. La startup française met en relation des conducteurs voyageant avec des places libres et des passagers souhaitant faire le même trajet. Les coûts du trajet (péage et essence notamment) sont partagés entre les covoitureurs.

>> Retrouvez l’espace presse ICI

Quelques chiffres clés :

  • 40 millions de membres dans 22 pays
  • 12 millions de voyageurs par trimestre dans le monde

A propos de ALD Automotive

ALD Automotive est la ligne métier location longue durée et gestion de parcs automobiles du groupe Société Générale. ALD Automotive est une société de référence sur le marché de la gestion de parcs automobile au niveau international :

  • Une présence dans 41 pays
  • Près de 6000 collaborateurs
  • Un parc géré de plus de 1 375 000 véhicules (au 31 décembre 2016)

Alliant professionnalisme et qualité de service, ALD Automotive développe des solutions d’externalisation de gestion de flottes pour les entreprises au niveau national comme international.

Pour plus d’informations, vous pouvez suivre le compte LinkedIn, le compte twitter @ALDautomotiveFR ou visiter le site www.aldautomotive.fr

A propos de Opel

Opel is one of Europe’s largest automakers. In 2016, the company sold approximately 1.2 million vehicles. Opel is committed to offering high-tech for all customers in all segments – at affordable prices. The company makes German engineering expertise available to a broad spectrum of the population and offers innovative features otherwise only found in the premium class – like for instance the personal connectivity and service assistant Opel OnStar with 4G/LTE Wi-Fi Hotspot or the LED matrix light IntelliLux. From 2016 to 2020, the brand will bring 29 new models to market. As seven of those will be introduced in 2017 alone, the year carries the motto “7 in 17”.

 

Contacts Presse BlaBlaCar

Kévin Deniau – Pauline Even

[email protected]

Articles Similaires

Go up

Nós armazenamos dados temporariamente para melhorar a sua experiência de navegação e recomendar conteúdo de seu interesse. Política de Cookies